Le chassis se compose d'une coque de visa GTI renforcée et soudée à laquelle est associée une structure arceau-cage multipoint homologuée ONS, soudée comprenant des pénétrations avant-arrière et des croix de portes. L'ensemble a été réalisé en 2002 chez un professionel de la préparation des coques assurant qualité, rigidité et un niveau de sécurité optimal.
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La liaison au sol est assuré par un train avant rotulé/triangulé COMPBRAKE et un berceau train-moteur renforcé. Ceci permet d'accroître l'empattement du train avant et d'obtenir
une géométrie nettement plus typée rallye.
Le train arrière est un train de type Samba Groupe B Peugeot Sport (montage rigide par rotules) que l'on a fait évoluer par la mise en place de rotules supplémentaires
sur les supports de bras.
Nous utilisons différentes barres stabilisatrices avant-arrière en fonction des conditions de roulage.
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La suspension est assurée par quatre amortisseurs de type combiné fileté Gr A de marque Bilstein (crapodines rotulées) associés à quatre ressorts Eibach.
L'ensemble offre un comportement sain et homogène à l'auto.
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Le système de frein avant est issus d'une 206 S16 phase 2. Il comprend les étriers BOSCH avec pistons en 54mm, des disques en 266x22mm Brembo Max (09.8695.75)
et plaquettes Carbone Lorraine type RC6 4162.
Le passage de freins arrières à tambours en un système à disques a été réalisé par nos soins. Nous avons utilisé un ensemble frein arrière de 309 GTI comprennant
les supports d'étriers, les étriers, les disques et plaquettes ainsi que les moyeux de roues.
La répartition du freinage AV/AR se fait par l'intermédiaire d'un répartiteur à levier TILTON. La fonction du frein à main est accompli par un dispositif hydraulique
de frein à main vertical.
Le système de freinage est entièrement équipé de durites aviations PTFE. L'assistance de freinage est réalisée par un servo-frein en 225mm et par un maître cylindre
en 23,8mm.
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Nous sommes actuellement en quête de l'équipement intérieur car la règlementation évoluant, il est nécessaire de remplacer les deux combinaisons, les deux bacquets, les deux harnais, les casques et d'acheter les systèmes HANS. La facture atteindra les 3000 euros, !!! N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider !!!
Moteur XU5JA préparé comme suit :
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L'association recherche des équipages souhaitant nous rejoindre. N'hésitez pas à prendre contact!
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.
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