VISA GTI 1984
Groupe F2000 Classe 13

Chassis

Le chassis se compose d'une coque de visa GTI renforcée et soudée à laquelle est associée une structure arceau-cage multipoint homologuée ONS, soudée comprenant des pénétrations avant-arrière et des croix de portes. L'ensemble a été réalisé en 2002 chez un professionel de la préparation des coques assurant qualité, rigidité et un niveau de sécurité optimal.

Trains

La liaison au sol est assuré par un train avant rotulé/triangulé COMPBRAKE et un berceau train-moteur renforcé. Ceci permet d'accroître l'empattement du train avant et d'obtenir une géométrie nettement plus typée rallye.
Le train arrière est un train de type Samba Groupe B Peugeot Sport (montage rigide par rotules) que l'on a fait évoluer par la mise en place de rotules supplémentaires sur les supports de bras.
Nous utilisons différentes barres stabilisatrices avant-arrière en fonction des conditions de roulage.

Suspensions

La suspension est assurée par quatre amortisseurs de type combiné fileté Gr A de marque Bilstein (crapodines rotulées) associés à quatre ressorts Eibach.
L'ensemble offre un comportement sain et homogène à l'auto.

Freinage

Le système de frein avant est issus d'une 206 S16 phase 2. Il comprend les étriers BOSCH avec pistons en 54mm, des disques en 266x22mm Brembo Max (09.8695.75) et plaquettes Carbone Lorraine type RC6 4162.
Le passage de freins arrières à tambours en un système à disques a été réalisé par nos soins. Nous avons utilisé un ensemble frein arrière de 309 GTI comprennant les supports d'étriers, les étriers, les disques et plaquettes ainsi que les moyeux de roues.
La répartition du freinage AV/AR se fait par l'intermédiaire d'un répartiteur à levier TILTON. La fonction du frein à main est accompli par un dispositif hydraulique de frein à main vertical.
Le système de freinage est entièrement équipé de durites aviations PTFE. L'assistance de freinage est réalisée par un servo-frein en 225mm et par un maître cylindre en 23,8mm.

Equipements intérieurs

Nous sommes actuellement en quête de l'équipement intérieur car la règlementation évoluant, il est nécessaire de remplacer les deux combinaisons, les deux bacquets, les deux harnais, les casques et d'acheter les systèmes HANS. La facture atteindra les 3000 euros, !!! N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider !!!

Motorisation

Moteur XU5JA préparé comme suit :

moteur1 moteur3
moteur4 moteur2
moteur5 moteur6

Montage des circuits optionels internes à la gestion MEGASQUIRT(R):

ecu1 ecu2

Paramétrage de la gestion MSII sous MS2extra 3.2.4

TStudio1
TStudio2
TStudio3
TStudio4
TStudio5
TStudio6

Les voitures et les équipages à venir.

L'association recherche des équipages souhaitant nous rejoindre. N'hésitez pas à prendre contact!

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.

- Site H.R.T. crée en mars 2010 - Open source - DIY -